Moins cher, plus malin

Moins cher, plus malin. Cheaper : Au 31/05/2013 - Source Amundi ETF. Etabli à partir d’une comparaison entre la moyenne des Total Expense Ratio pondérés par les encours de tous les fonds Amundi ETF et celle de tous les ETF européens (incl. les fonds Amundi ETF) selon l'étude Deutsche Bank's Europe Monthly ETF Market Review du 31/05/2013. Important : certains fonds Amundi ETF peuvent ne pas être moins cher individuellement que des fonds européens équivalents ; ou ne pas avoir d’équivalents permettant une comparaison et vice versa. Analyse ne tenant pas compte des commissions et frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur.

Accueil > ETF, mode d'emploi > Comment investir ?

Accès aux fonds

Action (85)

Pays (22)

Obligataire (26)

Emprunt d'Etat (13)
Inflation (1)

Matières premières (1)

Comment investir ?

Vous souhaitez investir dans des ETF pour diversifier votre portefeuille en toute simplicité et à moindre coût par rapport aux fonds traditionnels ? Voici comment procéder, en quelques étapes simples.

Construire votre portefeuille

Tout d'abord, définissez vos objectifs d'investissement en fonction de votre profil, de votre situation financière, de votre objectif d'investissement et de votre aversion aux risques, le cas échéant en consultant votre conseiller habituel. Ensuite, constituez-vous un portefeuille d'actifs qui soit le reflet de vos objectifs. Un portefeuille peut être composé d'actifs peu risqués, par exemple monétaires et obligataires, et d'actifs plus risqués, tels que les actions.


Pour chacun de ces types d'actifs, la gamme Amundi ETF propose un large choix de fonds pouvant s'intégrer dans votre stratégie d'investissement.

En savoir plus sur les stratégies d'investissement intégrant des ETF


Acheter et vendre des ETF

Les fonds Amundi ETF sont négociables sur la place boursière de Paris. Vous pouvez donc acheter ou vendre des fonds Amundi ETF pendant les heures d'ouverture des marchés, auprès de votre intermédiaire financier habituel (banque, e-broker, conseiller financier, etc.). Il vous suffit d'indiquer le nom du fonds Amundi ETF que vous souhaitez acheter ou vendre, ainsi que son code de cotation (ISIN ou Mnémonique ) et la quantité souhaitée.
Il n'est pas possible d'acheter ou de vendre des ETF depuis le site d'Amundi ETF.

En savoir plus sur vos contacts pour investir


Les frais

Il n'y a aucun droit d'entrée ni de sortie (frais de souscription ou de rachat) lorsqu'on traite un ETF en bourse.
Des frais de transaction et des droits de garde s'appliquent par ailleurs par les intermédiaires financiers. Comme pour toute opération d'investissement, il est recommandé de comparer les différentes offres des intermédiaires afin de sélectionner l'accès le plus avantageux à nos fonds.
Des frais courants annuels s'appliquent pour les produits de la gamme Amundi ETF (exprimés TTC annuels maximum). Ils sont déduits quotidiennement de la valeur liquidative de l'ETF.

Comparez les frais courants de nos ETF (correspondant aux TER de nos produits) par rapport à la moyenne des TER de nos concurrents européens.


Suivre la performance de vos investissements

Les équipes Amundi ETF vous proposent de recevoir quotidiennement une alerte indiquant que les valeurs liquidatives (VL) des fonds auxquels vous vous êtes abonnés sont disponibles sur le site Internet. Pour cela, il vous suffit de créer votre profil sur notre site et de renseigner votre adresse e-mail.

S'abonner aux alertes de disponibilité des VL

Régulièrement, nos équipes partagent leurs analyses pour informer les investisseurs sur les tendances du marché des ETF. Ces analyses sont publiées en priorité sur notre site.

Consulter nos publications

Amundi ne peut en aucun cas être tenu responsable pour toute décision prise sur la base d'une information contenue sur ce site - Ces informations ne constituent ni une recommandation ou une sollicitation d'offre d'achat ou de vente ou d'arbitrage d'instruments financiers par un membre quelconque du groupe Crédit Agricole, ni un conseil ou un service d'investissement, et ne doivent en aucun cas être interprétées comme tels. Ces informations ont été élaborées sans prendre en compte les objectifs, la situation fiancière ou les besoins d'une personne en particulier.

Les fonds Amundi ETF sont négociables sur la place boursière de Paris.
Vous pouvez acheter ou vendre des produits de la gamme Amundi ETF, pendant les heures d'ouverture des marchés, auprès de votre intermédiaire financier habituel.

Pour acheter ou vendre un ETF, il vous suffit de passer un ordre :

  • via votre intermédiaire financier habituel (agence bancaire, conseiller financier, courtier...),
  • en ligne, via un site e-broker.

Cet ordre sera exécuté pendant les horaires d'ouverture de marché et selon les modalités prévues par le prospectus du fonds.

Nos coordonnées

Amundi
91-93, Boulevard Pasteur
75710 Paris Cedex 15, France


En savoir plus:

Hotline : +33 (0)1 76 32 47 74
info@amundietf.com