Moins cher, plus malin

Moins cher, plus malin. Cheaper : Au 31/05/2013 - Source Amundi ETF. Etabli à partir d’une comparaison entre la moyenne des Total Expense Ratio pondérés par les encours de tous les fonds Amundi ETF et celle de tous les ETF européens (incl. les fonds Amundi ETF) selon l'étude Deutsche Bank's Europe Monthly ETF Market Review du 31/05/2013. Important : certains fonds Amundi ETF peuvent ne pas être moins cher individuellement que des fonds européens équivalents ; ou ne pas avoir d’équivalents permettant une comparaison et vice versa. Analyse ne tenant pas compte des commissions et frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur.

Accueil > Amundi ETF > Chaire de recherche

Accès aux fonds

Action (85)

Pays (22)

Obligataire (26)

Emprunt d'Etat (13)
Inflation (1)

Matières premières (1)

Chaire de recherche

Amundi ETF soutient la chaire de recherche « Core-Satellite and ETF Investment » de l’EDHEC-Risk Institute.
Depuis, 2009, le projet consiste à conduire des recherches académiques dédiées aux ETF et à leur utilisation dans le cadre de stratégies d’allocation d’actifs de type « cœur-satellite ».

Un partenariat au service de la recherche

Le groupe EDHEC est reconnu comme un institut d’excellence pour la recherche en gestion d’actifs et en investissements alternatifs.
Pour mener à bien ses actions de recherche, l’EDHEC collabore avec de grandes institutions capables de l’accompagner dans cette démarche.
Le soutien d’Amundi ETF permet aux chercheurs de l’EDHEC Risk Institute d’étendre leurs travaux dans le domaine de la gestion dynamique de portefeuille, en bénéficiant de l’expertise technique des équipes d’Amundi ETF.
Les recherches académiques de l’EDHEC contribuent au développement de l’industrie des ETF et ouvrent de nouvelles perspectives dans l’utilisation pratique de ces produits par les investisseurs européens.

 

Gestion cœur-satellite et ETF : une alliance naturelle

Dans le cadre d’une stratégie d’investissement « cœur-satellite », principal objet d’étude de la chaire de recherche, les ETF constituent des instruments financiers particulièrement adaptés. En raison de leur souplesse et de la diversité des expositions qu’ils permettent, les ETF peuvent en effet entrer dans la composition du « cœur » d’un portefeuille d’investissement ou contribuer à générer de la surperformance dans la partie « satellite ».

En savoir plus sur les stratégies d’investissement

 

EDHEC Risk and Asset Management Research : une expertise de haut niveau en investissements alternatifs

Comptant de nombreux professeurs reconnus comme experts internationaux en produits de taux, investissements alternatifs et contrôle des risques, l’EDHEC Business School s’impose comme un centre d’excellence dans la recherche en gestion d’actifs.
Dirigée par Noël Amenc, Ph.D., l’équipe de recherche de l’EDHEC Risk and Asset Management Research Centre - plus grande équipe européenne de recherche en gestion d’actifs - s’attache à étudier toutes les formes d’utilisation des ETF dans le cadre des stratégies d’investissement, et notamment :

  • leur fréquence d’utilisation par les investisseurs et gérants,
  • les nouvelles tendances en termes d’utilisation,
  • la place accordée aux ETF dans les stratégies d’investissement de long et court terme.

  

Haut de page